lundi, 07 avril 2014

Si..et si......

 

 

autres-art-voilier-voguant-sur-la-mer-d-un-liv-3482399-p1040299-b3c0d_570x0.jpg

 

Que feriez-vous si un jour on vous disiez que vous pouvez remonter le cours de votre propre existence et en changer le cours ? 
Pas changer de grands événements historiques, mais juste votre vie, ce que vous avez vécu, revivre chaque jour à l’identique ou juste tout refaire différemment…???
Je  me suis oui  posée cette question, même si  pour moi chaque instant vécu mérite de l’être pleinement, chaque personne rencontrée, chaque mots prononcés, chaque phrases entendues méritent de l’être également. 
EN fait changer le passé ou le cours du temps, pour quoi faire ? Pourquoi changer une vie ? 
Même les pires instants vécus apportent eux aussi leur lot de bonheur et d’optimisme si l’on sait bien où regarder.
Pour moi, pour des raisons qui me sont "propres"  la vie est un cadeau de chaque jour ,un cadeau qui nous est offert..

OUI « On n’a qu’une vie ! Carpe Diem ! ».
Oui, mais pas seulement…



Mon regard sur le monde en suivant le nombre qui augmente de bougies sur mon gateau a changé de plus en plus,  plus j'ai  grandi  plus j’ai apprécié et apprécie mes aujourd'huis,  les instants passés avec tout à chacun. Je ne saurais comment expliquer cette  joie et le bonheur intense surtout à certaine période que je ressens chaque jour en me levant le matin, à demi-endormie, réalisant une fois de plus d’avoir la possibilité de revivre un jour unique dans ma vie.
Oui, c’est idiot. Et aussi idiot que mon sourire quand je regarde le monde tourner autour de moi. Souvent absorber dans mes pensées, souvent ,trop souvent , et souvent avec les yeux plissés, c’est mon esprit qui analyse et assimile tout ce qui se passe autour de moi. Oui c’est con car pas toujours compris et apprécié . Mais moi j’aime ces moments qui n’appartiennent qu’à moi et mes pensées qui filent…
Y’a rien à dire, je préfère imaginer et rêver mon avenir, même si bien évidemment celui-ci sera toujours différent (quoique prévisible sur certains points) que dans mes pensées les plus folles.

« Je préfère être une folle qui vit ses rêves, qu’une folle qui rêve sa vie »



Le lift motiv de ma vie depuis quelques années, ce qui m’a valu d’ailleurs pas mal de changements. Job, ville, maison , ami(e)s, famille, mari et amants oui oui..… Concernant ces derniers, un seul me fait regret . Nul à voir avec ses performances – je vous vois venir ! -, juste une complicité tellement spéciale comme je n’en ai que rarement rencontré… malheureusement la réalité de la vie a fait que...

Il y a un temps  un moment opportun pour chaque chose, des choix pas facile mais que la raison emporte.. voilà tout.



Si je pouvais changer les choses, je pense que je ne changerai rien du tout ou presque rien à part un choix que j'ai fait. D'ailleurs , si ma vie avait été  différente ,je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui, avec mes joies et mes peines, mes doutes et mes certitudes, mon amour et ma compassion…
Alors oui, je préfère rester tel que je suis à l’heure actuelle même avec mon grand handicap et continuer à apprécier le temps et la vie comme elle est également.

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. 


 On ne diminue pas le bonheur en le partageant. » _Bouddha

Les commentaires sont fermés.