mardi, 08 avril 2014

Se connaître..........

 
 
 

lavie.jpg

 
Connaître ses goûts, ses besoins, ses capacités , ses limites nous aide à augmenter notre estime de soi,et afin d’augmenter notre estime, il nous faut changer d’attitude, avoir une vision de la vie et de nous même qui soit positive et réaliste....Se regarder pour avancer...........
La reconnaissance de notre propre valeur, Nous avons tous une valeur,  non pas seulement pour ce que nous avons fait, mais pour ce que nous sommes aujourd’hui et non pas ce que nous serons demain. Lorsqu’on se connaît bien, on a davantage confiance en soi et on s’affirme plus facilement.

Un sentiment de mieux arrive quand on est  face à nous-même ,car on augmente notre 
sentiment de valeur et d’utilité :
- Elle nous facilite les relations avec autrui, il est plus facile d’entrer en contact avec les gens.
- Elle nous permet une plus grande sécurité émotionnelle, c’est-à-dire l’acceptation de nous-même, et une plus grande tolérance aux frustrations.
- Elle nous donne une perception plus réaliste de nos aptitudes et de nos qualités.
- Elle nous permet une plus grande connaissance de nous-même, un plus grand sens de l’humour et la capacité de rire de nous-même.
- Une bonne estime de soi offre une meilleure perception de la vie en général et permez d'avancer sereinement dans la vie...
Oui je sais pour certain ,ce n'est pas facile ...pour de telle ou telle raisons ..de bonnes ou souvent des mauvaises raisons pour se voiler la face....
Il n’existe pas de formule magique prête à emporter ou efficace instantanément. 
C’est plutôt un apprentissage quotidien qui part de nous, de notre attitude face à nous-même et face à la vie. 
- Évitez de ruminer nos défauts, nos faiblesses et nos erreurs. Ce sont nos pensées qui empoisonnent notre vie et détruisent notre estime de nous-même.
-Avoir toujours une réaction positive envers nous-même. Il ne faut pas se dénigrer malgré nos défauts et nos déficiences. C’est plutôt en acceptant de vivre avec qu’ils vont disparaître.
- Reconnaitre que nous sommes digne d’être aimé pour ce que nous sommes : des êtres humains qui font de leur mieux avec leurs capacités et leurs limites...

Nous avons tous des droits et des besoins, et les respecter commence par soi.
Lorsque nous n’exprimons pas clairement ce que nous ressentons, un sentiment négatif s’installe en nous : culpabilité, frustration, colère ou inquiétude, nous ressentons alors un manque de ’’contrôle’’ sur notre vie.

Avoir une attitude affirmative, c’est avoir le ‘’contrôle de sa vie’’. C’est démontrer que nous avons de la valeur et que nous avons tous  notre place.


Alors essayons d'être nous même pour être digne de nous

 

 

Les commentaires sont fermés.