mardi, 08 avril 2014

Vivre.....

 
 

xDZYNCG0cUFK.gif

 
 
Vivre chaque secondes de la vie en en prenant pleine conscience…


Pourquoi s’empresse-t-on de vivre notre vie ? On ne réalise que très peu souvent, que l’on ne vivra pas l’instant deux fois, que lorsque l’on laisse passer notre chance on ne pourra pas le vivre de la même manière…
Il est vrai que nous avons tous le droit à une seconde chance, mais qu’aurait-on fait sur l’instant ? Aurions-nous réagis de la même manière ? Parler de la même manière ?

On ne peut pas le savoir malheureusement…

Alors j’écris, sur cette philosophie de vie, qui me correspond depuis toujours. La vie est un bien précieux, qui passe trop vite, et on ne sait que trop peu apprécier toutes ces choses…

Ma culture, mon éducation, mes valeurs, tout me poussait a vouloir brûler les étapes, vivre à 200 à l'heure..en oubliant les toutes petites choses de la vie qui font notre existence.

La société actuelle ne sait plus penser au vrai sens de la vie, on est en quelques sortes en perpétuel conflit intérieur…
Moi, je réfléchis c’est vrai, trop parfois même, mais j’agis aussi trop souvent sur l’instant !le plus important ,c’est que je connais toujours les conséquences de mes actes, c’est toujours en connaissance de cause. Je ne sais pas qu’elle est la pire situation, réfléchir et ne pas agir, ou justement réfléchir ET agir…
Je ne cherche pas l’inspiration, ni des sujet brûlant ou intéressant, j’aime juste parler de ce qui m’interpelle, ce qui me touche… Ecrire pour écrire parfois mais pour me poser ! Renforcer mon corps et mon esprit pour qu’il devienne plus fort, plus clair, et plus sain pour pouvoir avancer plus sereinement dans ma vie et continuer le plus longtemps possible mon chemin…
Ne pas se laisser tenter, influer, manipuler, analyser…
Je reste positive, j'essaie de voir le bon côté de chaque chose, c'est ainsi....que va la vie!
Cela me permet de savourer chaque instant, de vivre le moment présent en en prenant pleine conscience…
Passionnée mais ébranlée par des maux de la vie, je cherche au travers de mes écrits à dialoguer avec la prose qui sort de mon esprit…

Les commentaires sont fermés.