mercredi, 23 avril 2014

Relèves-toi........

 

 

releve10.jpg

 

Les épreuves font partie de la vie humaine. Elles nous tombent toujours dessus au moment où on s’y attend le moins. Comment ne pas se laisser abattre par elles et rester optimiste en toutes circonstances .... Mais on a tous une  capacité de rebond  parfois sans vraiment le savoir.

Certaines personnes ont l'art de naviguer  plus aisément dans les torrents que la vie leur impose . 

Si ces personnes  le sont plus que d'autres, ceci est dû au fait qu'elles acceptent plus facilement les changements et s'y adaptent plus rapidement. Cela ne signifie pas qu'elles sont insensibles à la douleur provoquée par une difficulté ou un échec, ni qu'elles aiment la situation dans laquelle elles se trouvent. Elles sont simplement davantage capables de relativiser, de lâcher prise et de se dire que quelle que soit la situation, celle-ci est momentanée et finira par passer. Bref, de se projeter avec une certaine dose d'optimisme dans l'avenir.

Comme le disait Albert Einstein : « La vie, c'est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre ».

Les épreuves et les échecs sont  aucun doute plus faciles à gérer lorsqu'on est entouré. Proches et amis peuvent non seulement faire preuve d'une oreille compatissante, ils sont aussi en mesure de porter un regard franc et objectif sur ce que vous vivez et sur la façon dont vous essayez de vous relever. Leur présence à nos côtés peut-être précieuse mais toujours là malheureusement...

Ressasser le passé ne fait qu'accroître la souffrance. Pour rebondir, il nous faut regarder droit devant. Cela nous semble peut-être impossible au début, mais une étincelle  peut nous remettre en route et retrouver notre motivation ou une certaine joie de vivre. Par exemple, un nouveau projet ou un petit coup de pouce d'une personne chère. Le plus important est d'être réceptif à ce que la vie nous propose. Pour ce faire, il nous faut  sans cesse élargir notre horizon et à enrichir notre quotidien de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. On alimente ainsi notre âme et on reprend confiance en nous 

Et dites-vous bien qu'une vie sans embûches est une illusion. Les difficultés nous grandissent et nous rendent plus forts . Certaines nous permettent même de révéler l'extraordinaire potentiel  qui réside en nous. Il faut les accueillir avec philosophie et se féliciter de nos réussites et de tout ce qui va bien par ailleurs.

Les commentaires sont fermés.