dimanche, 24 mai 2015

LE BONHEUR c 'est maintenant......

 

a-la-rech-du-bonheur-la-pense-positive1.jpg

 

Il est étonnant d’entendre chaque jour que demain sera mieux, que l’année prochaine sera plus propice, que pendant les vacances on pourra prendre du bon temps,que ce sera mieux d ici quelques temps , que la retraite nous permettra de vivre enfin…

D’entendre que le bonheur, c’est pour après.

Je me demande souvent,  c'’est vraiment quoi le bonheur?

Mais ce bonheur dont je suis en quête, est plutôt la recherche d’une vraie raison de vivre. La recherche de ce pourquoi nous sommes tous sur terre. Le désir de découvrir quelles belles empruntes je pourrais laisser de mon passage. De quelle façon je pourrais aider mes congénères. Quelle pourrait être ma contribution à l’évolution de ce monde, si modeste soit elle.

Je différencie ce bonheur que je nomme le « bonheur absolue », du bonheur quotidien.

Ce dernier est plus une joie de vivre, le plaisir de profiter des petites choses, de s’imprégner des petits plaisirs. Simplement être heureux de pouvoir assouvir des besoins primaires sans difficulté.

 Vous voyez souvent des gens sourire dans les transports en commun, ou même dans leur voiture ? pas beaucoup, non ?

Et pourtant quel plaisir quand je croise un automobiliste en train de rire en conduisant sa voiture. Souvent de penser qu’il écoute une émission de radio, ou un sketch quelconque qui l’amuse, me fait instantanément sourire.
Il faut prendre du plaisir dans tout, il nous faut développer la gratitude, il faut prendre le temps d’apprécier ce que nous avons, prendre le temps d’aimer les gens qui nous entourent. Il faut apprécier d’aider les gens qui en ont besoin.
 
  
J’ai envie de me dire quand je serai proche du grand départ:
J'en ai vécu des choses durant ma vie des  bonnes et des mauvaises Mais
MA VIE AURA ETE  BELLE !

Les commentaires sont fermés.